vendredi 19 juin 2015

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! ^^

Salut à tous,

Cela fait un p'tit moment que je n'ai pas donné de news, que ce soit sur le blog ou la page Facebook.
J'ai été plutôt occupé ces derniers temps, je ne vous le cache pas.
Et comme dit le vieil adage, en mai fais ce qu'il te plait !
Du coup au lieu de me cantonner à peindre une fig par une, ce que je faisais d'habitude pour vous la présenter une fois terminé et faire un p'tit article dessus, et bien là j'ai vraiment peint à l'envie.

Poser les bases sur une fig, en commencer une autre, revenir sur des détails sur la suivante, commencer à dégrader une cape, tester des couleurs sur un personnage. Voilà en gros ce que j'ai pu faire pendant mon absence.
Alors non, je ne me suis pas tourné les pouces, j'ai continué la peinture, toujours à mon rythme, mais un peu en désordre.
Et je n'avais pas envie de vous faire chaque semaine un Work In Progress où d'un article à l'autre on aurait pu voir le rajout d'une couleur sur une cape ou un dégradé terminé...

Ça n’a aucun intérêt pour moi et ce n’est pas ce que je recherche pour alimenter mon blog.

Du coup calme plat sur les ondes.
D'où cette absence prolongée.
Mais je vais, tout de même, vous expliquer pourquoi (pas de cachotteries entre nous ^^) et vous donner quelques nouvelles au travers de ce modeste post.

Tout d'abord, comme expliqué ci-dessus j'ai peint à l'envie, je n'avais donc rien à proposer de concret et de finalisé. J'ai pas mal avancé en terminant, à quelques coups de pinceaux près, le Minotaure, les deux marteleurs, un lancier, car le deuxième à servi de cobaye et a fini dans un pot rempli de "Glanzer" pour le décaper...
J'ai bien avancé également sur le barbare, le prêtre et le nain qui sont en cours de finalisation. Un bon début sur le Moine/Aztèque et quelques touches sur 2/3 autres figs.



Après, sans chercher d'excuse, car après tout je peins tout d'abord pour moi, je n'ai pas encore une "Hobby Zone" fixe et je dois squatter la table du salon.
Pas toujours évident, surtout qu'à chaque fois il faut tout déballer mais aussi tout remballer !
Je me vois mal dire à ma femme que l'on va manger avec les enfants dans le canapé parce que mes lavis sont en train de sécher et qu'il ne faut pas toucher au figs... Nombres d'entre vous sont encore dans ma situation ou ont commencé comme cela. Vous devez donc comprendre mes petites difficultés rencontrées.

Un atelier fixe me permettrait déjà de pouvoir prendre ne serais-ce qu’une petite heure, voir demi-heure, pour peindre quelques trucs ou finir 2-3 détails. Là c'est clairement impossible de peindre dans un laps de temps aussi cours avec la logistique que ça m'incombe.
Mais le projet est en cours et j'ai également pris de mon temps pour poser des idées et des plans sur papier. ;-)

D'ailleurs à ce propos, j'ai commencé à m'installer un peu, il me manque encore du mobilier et des rangements avant l’ouverte officielle. Mais ça devrait se faire incessamment sous peu.
D'ici 2 semaines environ. Tout dépend le temps que j'aurais pour bricoler et finir mon p'tit coin.

Sinon, j'ai acheté, il y a quelque temps, le jeu Rivet Wars.
Ce sera le prochain "projet" que je me suis décidé à peindre. Pour ceux qui ne connaîtrais pas ou simplement de nom, le jeu est vraiment super sympa.
Un vrai coup de cœur me concernant. Sans conteste.



De plus, les figurines sont magnifiquement réalisées. Pour le moment je n'ai pas vu une seule trace de moulage. Vous pouvez ranger le couteau de modélisme comparativement à Arcadia Quest.
Ayant donc adoré le jeu, j'ai regretté amèrement ne pas avoir pu « pledger » à l'époque car je ne connaissais pas encore KS. Du coup ça n’aide pas hein ?!

Ce KS contenait de superbes exclus et un bon package. Surtout quand on voit le prix au détail des extensions encore en anglais...

J'ai posté une petite annonce sur un site de joueur bien connu et le hasard à voulu que dans la soirée j'avais déjà une réponse. Le vendeur me proposait de se séparer de son "Pledge Blitzkrieg" + extensions au prix qu'il avait pledgé, sans se faire de plus value !

Quand on voit les spéculateurs en tout genre en général c'était déjà une très bonne nouvelle pour moi, surtout que je n'espérais pas avoir une réponse aussi rapide car financièrement ça ne m'arrangeais pas trop à cette période.
J'avais posté pensant qu'on m’aurait peut être répondu quelques semaines plus tard…
‘Fin bref !
Et cerise sur le gâteau, le hasard a voulu que cette personne habite à 10 min de chez moi en voiture, juste dans la ville d'à coté. OO Y'a rien là ? ^^
Du coup j'ai cassé le cochon rose, sauté dans la bagnole et foncé conclure la vente, laissant quelques marques de gomme sur le bitume au passage.

Je suis tombé sur quelqu'un de vraiment fort sympathique, comme présageait le fait qu'il ne fasse pas de plus value sur le lot. Tout était en parfait état et tout sous blister.
Encore merci Franck, si tu lis mes quelques lignes. ;-) Au plaisir de lancer les dés prochainement avec toi.

Donc, pour aller là où je voulais en venir, le lot KS avec extensions étant bien évidemment en anglais et donc... Paye ta traduction maison !

Je me suis donc lancé depuis deux semaines à traduire toutes les cartes, le livre de règle sur l'extension des unités aériennes (Bataille de Brighton) et ça me prend énormément de temps. Car les subtilités de la langue et l'argot ne sont pas toujours évident à traduire. Sachant qu’au dos de chaque carte personnage, il y a une petite présentation et histoire.
Ca fait pas mal de chose à traduire au final.

De plus, certains mots en prennent plusieurs à traduire, voir des phrases, et ensuite il faut que tout ça soit le plus cohérent et explicite possible avec une tournure de phrase correcte.
Je ne vous cache pas que c'est du taf ! Surtout que je ne comprends pas parfaitement la langue de Shakespeare, seulement les grandes lignes et que même si parfois on comprend le sens de la phrase, il faut la retranscrire. Pas évident ! Surtout que l’on a une place très limitée sur les cartes.

Ensuite je dois faire pas mal de montage sous Photoshop pour modifier les cartes et mettre en page le livre de règles en gardant une bonne qualité.
Car j'enverrais à l'impression mes images sur un site spécialisé pour avoir un jeu de cartes physiques et pas seulement une impression sur papier avec l’ HP de la maison.
Ca me prend donc encore de mon temps de rendre ça tout beau tout joli.

Du coup, je ne peux pas tout faire en même temps et j'ai réduis pour le moment mes sessions de peinture. Tout comme de mon temps pour rédiger sur le blog.

Pour finir, un collègue a pensé à moi en retrouvant de vieux pots de peinture du temps où l'on utilisait un aérographe au boulot. Aujourd'hui, ayant la technologie moderne numérique, je les ai récupérés vu qu'ils étaient destinés à la poubelle.
Vu que je n'ai pas d'aéro (pour le moment, à voir) j'm'en servirais sûrement en lavis ou en dégradé, je verrais bien. Et avec les pipettes les mélanges sont facilement possibles. Ils sont prévu pour. A suivre donc ! ^^




Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous on éclairé sur mon absence actuelle.
Je ne lâche rien, je n'abandonne rien. Je me disperse seulement un peu en ce moment.

A++.
Score.